Qui est
Sonia Marrec,
Sophrologue et Hypnopraticienne,

Sonia-Marrec-sophrologue

Passionnée par le
bien-être

Passionnée par la recherche du bien-être depuis l’adolescence, les expériences et les épreuves de ma vie m’amènent à découvrir des outils pour rester en équilibre.

Titulaire d’un BAC Sciences Médico-Sociales obtenu en 1991, je me prédestinais aux carrières para-médicales. Et la vie a un peu réorienté mon chemin.

Mais je continue tout naturellement mon apprentissage des sciences sociales et paramédicales de façon autodidacte par mes lectures et expérimentations personnelles, et dans la connaissance des médecines douces et alternatives et en développement personnel.

Je cherche à savoir, à comprendre le fonctionnement du corps et sa biologie, du mental, de l’esprit, de la psyché, de l’énergie et leurs interconnexions. 

A partir de 2015, je me forme continuellement au bien-être et à l’accompagnement.

Médecines douces et alternatives

Parallèlement à mes activités professionnelles, je me forme à la médecine chinoise, à la sophrologie et à l’hypnose éricksonienne et la réflexologie crânio-faciale thaï.

Et tout au long de ma vie, je fais l’expérience à titre personnel, des outils formidables des médecines douces et alternatives telles que, entres autres  :
la naturopathie, l’aromathérapie, la psychologie, la phytothérapie, l’acupuncture, l’ostéopathie, la chiropractie, les massages, la réflexologie, l’homéopathie, la radiesthésie, le magnétisme, la géobiologie, le yoga, la méditation, l’énergétique, l’hypnose et la sophrologie.

Ces deux dernières m’attirent à l’exercice de leur pratique ; adaptables à tous quel que soit l’âge, et en toutes circonstances pour la sophrologie et l’autohypnose. Ces pratiques sont en lien avec les sciences de la conscience et de l’esprit, les neurosciences, qui me passionnent. Je me forme auprès de l’école de sophrologie à Concarneau, auprès de Nicole PARIS, elle-même formée, entre autres, par Alfonso CAYCEDO, en Andorre, fondateur de la Sophrologie et, d’autre part, l’Ecole Epsylone à Lorient en hypnose éricksonienne, afin de pouvoir exercer ma passion de la recherche du bien-être et du mieux-être, et aider ceux qui le souhaitent au travers d’un accompagnement personnalisé. Pendant mon cursus de sophrologie, j’ai effectué la formation au Premier Secours en Santé Mental. Je me forme continuellement en perfectionnement et en supervision dans mes différentes pratiques.

Mon accompagnement se centre sur une approche par le corps et ses ressentis alignés avec la pensée, l’équilibre des énergies, pour atteindre le BIEN-ETRE. Ma pratique est adaptée à chaque personne grâce à ces différentes techniques et outils : 

Formations bien-être et accompagnement depuis 2015

Formations sophrologie

Formations en hypnose